Vernon Subutex
Vernon Subutex, disquaire au chômage, se fait expulser de son appartement. En quête d’un endroit où dormir, Vernon sollicite d’anciens amis de la bande de Revolver, son mythique magasin de disques, dont Alex Bleach, rock-star sur le retour. Mais celui-ci meurt d’une overdose et lui laisse trois mystérieuses ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Française | 30 minutes |
Comedy, Drama, Mini-Series | Canal+ | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.08 - Épisode 8
Episode 8
Alors qu’il vient de retrouver Vernon, Xavier se fait agresser. Gravement blessé, il est conduit à l’hôpital, avec à sa suite Vernon et Pamela. Fragilisé par le chaos des derniers jours, Vernon ne supporte pas l’idée de perdre un autre ami ; il s’enfuit et s’endort sur un banc pendant que La Hyène retrouve les cassettes d’Alex Bleach.
Diffusion originale : 22 avril 2019
Diffusion française :
22 avril 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
La série prend sur cette fin de saison des distances avec les romans. Mais peut-être pas pour le meilleur.
Exit Patrice, pourtant le centre d'un des chapitres le plus frappant des livres, lorsque Despentes nous plonge dans le cerveau malade d'un homme violent avec les femmes avec qui il sort.
Bonjour un combat surréaliste entre Sylvie et la Hyène, mais surtout l'hypothèse avancée selon laquelle que ce serait Dopalet qui aurait commandité la mort de Bleach. Ce serait vraiment une drôle de direction que prendrait alors la série, surchargeant un personnage déjà bien lesté.
Et puis Anaïs prend vraiment trop de place, le personnage me sort vraiment par les trous de nez et je soupire dès qu'elle apparaît à l'écran.
Par contre, Romain Duris est toujours top.